Colybris89 - Le catalogue en ligne de la Bibliothèque Départementale de l'Yonne

La Bibliothèque Départementale

AccueilFilms et courts-métrages

Films et courts-métrages

 

Album(s)

  • A son image

    Anthony, 20 ans, n’a qu’un but : écrire son roman. Afin d’y parvenir, il quitte un travail qu'il occupait au sein de l’entreprise familiale. Cette décision n’est pas sans conséquences sur les rapports avec ses parents …

    http://www.lesfilmsdeole.fr/

  • Aligato

    Une demande en mariage. Elle dit "oui !"... seulement, à force d'aller au fond des choses, on y reste...
  • Camille (bande-annonce)

    Camille, 16 ans, ne souhaite qu'une chose: retrouver une famille unie.
    Depuis que son père est en prison, sa mère n'a pas d'autres choix que de multiplier les emplois afin de surmonter les difficultés financières du foyer.

    http://www.lesfilmsdeole.fr/

  • Confessions

    Court métrage réalisé par Cyrille Droux avec Raquel Jouanneau et Didier Ferrari
  • Conscience (Version 1)

    Ce que nous vivons est parfois une perception erronée de notre conscience ...Deux Stars se promènent dans un lieu intemporel suivies de leurs gardes du corps, la vie & la mort ne sont jamais loin...
  • Conscience (version 2)

    La vérité ne réside pas forcément dans l'apparence & parfois oui alors votre CONSCIENCE est elle libérée de ses peurs les plus profonde ?
  • La bague de Clara

    Berto, voulant récupérer l'argent que son beau-frère Robin lui doit, envoie son cousin Émeric chercher son dû. Mais Robin ne lui ouvre pas la porte. N'ayant pas récupéré cet argent, Berto fait croire alors à Émeric que cela lui aurait permis d'aider une amie à lui, Clara. Le lendemain, pour résoudre son problème financier, il réalise une sculpture qu' Émeric irait vendre à un certain Thomas Lopez. D'après Berto, ce serait un collectionneur d'art. Émeric ne le sait pas, mais, à l’intérieur, se cache en réalité une bague volée par Berto à sa propre amie, Clara.
  • Le questionnaire (Charon - épisode 10)

    10ème épisode de la Websérie Charon, dans lequel on retrouve l'acteur icaunais, Gérald Raynaud.
  • Les noces de cristal

    Avec Magali Fauviot, Gérald Raynaud, Pauline Cousty, Guillaume Chapuis et Ruben Krief

    Produit par Louis Doukrou

  • Lucie

    Lucie, une ado qui vit avec son père.

    http://www.lesfilmsdeole.fr/

  • Orbital tango

    Episode d'une série réalisé par Phillipe Lefur avec la participation de Raquel Jouanneau.
  • Psyché

    Tatiana-Laurens DELARUE Continue sa lutte contre les violences conjugale depuis l'Amérique du Nord.

    Partie depuis deux mois vivre au Canada, avec son mari Xavier Delarue sportif international, premier basketteur professionnel Français et Européen en NBL, dans l'équipe des "JAZZ de Montréal", elle en oublie pas son combat dans le pays des droits de l'Homme.

    C'est le réalisateur Frédéric Bouffety, sur l'idée spécialement pour Tatiana-Laurens de l'acteur de cinéma "Michel Crémadès" (Les Ripoux, Les Visiteurs 2, Astérix et Obélix) qui choisira la comédienne pour son scénario du film "Psyché" déjà plusieurs fois sélectionné dans les festivals Français du cinéma et de la télévision de Mr Jorge "CJ Com" et ayant reçu des distinctions comme le deuxième prix public au cinéma de Brides-Les-Bains il y' a trois mois.

    Tatiana-Laurence Delarue et Frédéric Bouffety c'est entendu pour que le film devienne officiellement une vidéo/lutte de l'association Rose-Jaune qu'elle a fondée, tout comme ce fut le cas pour le film "Sans-Sure", lui aussi précédemment avait reçu des distinctions dans les festivals comme le deuxième prix "Public" au cinéma de Savines-le-Lac en Juillet 2011.

    Psyché devient alors la morale des autorités qui ne bouge que trop lentement en laissant encore des femmes, des adolescentes, des hommes, mourir chez eux tous les jours.

    Tatiana-laurens DELARUE souhaiterait qu'à l'instar de l'Espagne, la France tire la sonnette d'alarme réellement et pas a demi-mesure comme cela à était le cas en 2010 par notre discrète politique sur ce tabou, en affichant les personnes condamnées dans des violences domestiques, à visage découvert à la télévision Française, dans les journaux etc...
    A l'instar de l'Amérique, en diffusant en direct des palais de justice Américains, les audiences judiciaires des procès liant tout actes de violences conjugales.

    Son slogan et sa moralité : 

    Qu'attende les autorités pour irradier se fléau meurtrier? 
    Que les victimes soient dans l'obligation de se faire justice elles-même? 
    Une seconde punition pour elles qui paieront une fois de plus la sentence judiciaire, pourtant motivées par la peur, le réflexe de vie et la légitime défense.

    Et maintenant ?

    http://www.lesfilmsdeole.fr/

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Portail Départemental