Colybris89 - Le catalogue en ligne de la Bibliothèque Départementale de l'Yonne

La Médiathèque Départementale

AccueilCritique

Critique

 

Oeuvre non trouvée

note: 5une superbe bd Cédric (BDY) - 14 décembre 2020

Adèle Foueix, marche dans les bois avec son chien quand, soudainement, elle le perd de vue. Elle part à sa recherche et découvre un spectacle aussi étrange que macabre : un homme nu à tête de bouc est assis à côté du corps du chien qui a été égorgé.
Peu de temps après, un avis de recherche est lancé par la gendarmerie pour retrouver Adèle Foueix, qui a disparu.
Lorsqu’on lui signale la disparition de l’ adolescente au cœur de la forêt limousine, l'enquêtrice Gaëlle Denteler affronte une étrange réalité où se mêlent traditions et superstitions. Face à l'inconnu, elle fait appel à son amie, Blanche. Blanche est chamane. Elle connaît certains chemins qui mènent aux replis du monde...
Un roman graphique qui ne peut vous laisser de marbre devant la qualité des illustrations de Aurélien Morinière. Le trio d’enquêteur fait preuve d’une grande ouverture d’esprit devant cette enquête peu banale qui nous plonge dans un monde mythique et aux coutumes chamaniques qui demande que la bd soit longue pour les explications. Les superbes illustrations font que l’on peut se passer de textes sur de nombreuses pages.
Corbeyran, auteur éclectique, signe son 400ᵉ album BD et fête ses 30 ans de carrière avec L'Homme Bouc, un roman graphique de haute volée.
Une œuvre majeure dans laquelle le dessinateur Aurélien Morinière laisse libre court à ton talent de peintre.

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Portail Départemental