Colybris89 - Le catalogue en ligne de la Bibliothèque Départementale de l'Yonne

La Bibliothèque Départementale

AccueilA l'affiche

Le Festival musical des bibliothèques de l'Yonne

De la chanson, du jazz, du folk, du pop/rock, du rap, de la musique africaine avec 7 artistes icaunais ; 6 dates juste avant l'été et la Fête de la musique. Ce nouveau festival "Scène locale 89" prend le relais des apéro-concerts de la bibliothèque départementale. Jusqu'à l'an dernier, c'était, chaque année, un même artiste programmé dans différentes bibliothèques du département. En 2018, ce sera, du Nord au Sud, chaque soir, des artistes différents – l'aboutissement d'un long travail de mise en valeur, par la bibliothèque départementale, des musiciens locaux. Souhaitant à la fois soutenir la création musicale locale et l'animation des bibliothèques du département, le conseil départemental a organisé ce festival en partenariat avec chacune des communes qui accueilleront un spectacle. Un temps de convivialité clôturera chaque soirée. Un festival à découvrir parce que les musiciens de l'Yonne ont du talent !

Pour l'ouverture du festival, le jeudi 17 mai à Migennes, une table-ronde animée par ComComTV permettra de découvrir chacun des artistes de l'édition 2018. Cette présentation sera suivie par le concert de Victoria Thoizon, première artiste invitée.

5 autres dates

Le vendredi 25 mai, ce sera Comme à la maison à Michery, le vendredi 1er juin Tyl’in et Eden Eyes à Avallon, le vendredi 8 juin Le Barbu du Pré à Gron, puis le jeudi 14 juin Pierre-Marie Tribouley Trio à Véron. La clôture du festival aura lieu le vendredi 15 juin avec Nunny à Appoigny.

Enfin, pour continuer sa découverte de la création locale, le public icaunais pourra emprunter de nombreux CD labellisés "Scène locale 89" dans les bibliothèques de Migennes (jusqu'au 24 mai), d'Avallon (du 1er juin au 27 juillet) puis d'Appoigny (pour la fin de l'été).

La Bibliothèque Départementale de l'Yonne

La Bibliothèque Départementale de l'Yonne a un rôle de soutien, d'expertise et de formation pour les bibliothèques du département. Son réseau comprend 122 bibliothèques, à qui elle prête ses livres, CD, DVD, jeux, et pour qui elle organise des formations. Mais elle met aussi son dynamisme au service de la vie culturelle dans tout le département au fil de toutes les saisons : du festival « Les Mots Dits », en hiver, en passant par ce nouveau festival « Scène locale 89 » au printemps, jusqu'aux « Contes Givrés » d'octobre, la Bibliothèque Départementale tâche d'être toujours au rendez-vous !

 

Programme complet : http://biblio.yonne.fr/ (rubrique Agenda)

Retour Haut

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Portail Départemental